CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Préambule


Le site www.dentalshop.fr est la propriété de l'entreprise DENTALSHOP en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation du propriétaire.

Dentalshop est une entreprise spécialisée dans la vente à distance d'articles d'hygiène dentaire quotidienne livrés exclusivement sur le territoire suivant : France métropolitaine, Corse et Monaco.

1. Acceptation des conditions


Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Dentalshop et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. Produits


Tous les produits proposés sont conformes à la législation européenne en vigueur et aux normes applicables en Europe.
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Dentalshop ne pourra être engagée. Dentalshop se réserve le droit de changer les prix de ses produits sans préavis.
Choix des couleurs : à ce jour,  il ne nous est pas possible de vous donner le choix des couleurs notamment pour vos brosses à dents. Elles vous sont donc expédiées selon notre diponibilité avec un mode aléatoire. Cependant lorsque vous achetez en lot , c.a.d plusieurs brosses à dents de la même référence, nous nous efforçons toujours de vous livrer avec les couleurs différentes disponibles.

3. Commande

 

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Dentalshop confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Dentalshop se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. Livraison

Livraisons exclusivement sur le territoires suivants :  France métropolitaine, Corse et Monaco, Belgique, Suisse.

Tous nos colis adressés aux particuliers, par notre partenaire La Poste, ont des dimensions inférieures à celles d'une boîte aux lettres normalisée, ce qui vous garantit la livraison à votre domicile, même en votre absence.

Délais de livraison des particuliers :

Tous les produits commandés sont disponibles au moment de l'enregistrement de la commande sauf notification contraire.
Une commande enregistrée et traitée est expédiée dans les 24h par Lettre Prioritaire ou Colissimo suivi.
les délais d'acheminement sont ceux de notre partenaire La Poste . Lettre prioritaire ou Colissimo J+2. La livraison J+2 n'est plus garantie mais devient "délai indicatif".


Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée. Vous disposez d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation. Une copie des réserves devra également être envoyée à Dentalshop dans un délai de 48 heures.


5. Prix


Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produits ne comprend pas le transport sauf mention contraire.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises.
Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, de préparation , d'emballage et de conservation des produits.

Facture : le bon de commande que le client établit en ligne vaut pour facture qui est disponible et imprimable depuis votre compte client. Nous n'expédions donc pas de facture papier dans votre colis.
L'entreprise dentalshop conserve un exemplaire numérique de chaque facture.

6. Rétractation


Le client non professionnel a 14 jours ( à compter de la réception des articles ) pour se rétracter. En cas d'échange ou remboursement, il devra renvoyer le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, dument scellé accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations à l'adresse suivante :

DENTALSHOP
5 impasse du bourgeon
39300 CHAPOIS  France

Sont exclus des bénéfices du remboursement : 
les produits consommables dont le conditionnement aura été ouvert , les produits ayant fait l'objet d'une utilisation par le client , notamment tous les produits en contact avec de l'eau ou avec le client lui meme pour des raisons d'hygiene.


Le transport retour se fera aux risques et frais du client.
En cas d'exercice du droit de rétractation, Dentalshop est tenu au remboursement des sommes versées par le client. Le remboursement est dû dans un délai de 30 jours.



7. Paiement


Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Dentalshop.

En ligne CyberMut vous permet de régler via un serveur bancaire du Crédit Mutuel dans un environnement sécurisé.Votre numéro de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos coordonnées bancaires ne sont connues seulement par notre partenaire bancaire (Crédit Mutuel).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Dentalshop se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Paiement 3x sans frais


DENTALSHOP vous propose de payer en 3 fois sans frais par chèque à partir de 89 € d’achat. Pour profiter de cet avantage, il vous suffit de choisir cette option au moment de sélectionner votre mode de paiement. Adressez vos 3 chèques à DENTALSHOP 5, impasse du bourgeon 39300 CHAPOIS qui seront prélevés à 30 jours d'intervalle.
Merci d’indiquer votre numéro de commande au dos des chèques et de joindre une copie de votre pièce d’identité à votre envoi. Votre commande sera validée et expédiée par nos services à réception de votre paiement.


8. Litiges


Le présent contrat est soumis au droit français. Dentalshop ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Dentalshop sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Lons le saunier (39 ) est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.